Presse à chaud: solution de flockage

La presse à chaud est une alternative pratique et peu coûteuse pour proposer une réalisation soutenue des techniques de flockage ou de sublimation. Ce type de dispositif a donc pour rôle d’imprimer des articles sur des surfaces plates comme les tee-shirts ou encore sur des articles plus variés comme les mugs, des puzzles, des carreaux de carrelage, et tous autres objets sublimables. Pour en savoir un peu plus sur la pression à chaud, il est important de comprendre son mode de fonctionnement, et ensuite de découvrir les modèles de presse à chaud disponibles sur le marché.

Fonctionnement de la presse à chaud

La presse à transfert ou la presse à chaud est une machine qui consiste à imprimer des articles sur des corps autres que le papier. Ainsi, elle peut être utilisée sur des surfaces diversifiées, allant des tissus aux verres, aux caoutchoucs et aux plastiques. Pour cela, elle est composée de deux plateaux chauffants lesquels viennent se coller sur l’article à imprimer dès l’activation de la chaleur sur toute la surface. Ainsi, les motifs à imprimer se transfèrent instantanément sur l’article et y adhèrent tout de suite après le refroidissement. C’est le processus de sublimation. Pour ce qui est de la technique de flockage, le flex qui est une matière thermocollante est transféré sur la surface à imprimer à l’aide de la presse à chaud pour obtenir un résultat net et résistant.

Les différentes sortes de presse à chaud

Les presses à chaud se déclinent en plusieurs sortes et sous différents modèles. Les deux principales sortes de presse à transfert sont les presses manuelles et les presses automatiques. Elles se différencient par le mode d’activation de la pression. En outre, il y a les presses spéciales dont les modèles sont définis en fonction des types d’articles à imprimer et la forme des presses elle-même. En guise d’exemples, on peut citer la Mug Machine, la presse à casquette, la presse à textile, la presse à chaud multifonction, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>